Nous répondons aux questions courantes

Cette liste de questions est non exhaustive, s’il vous manque une réponse, vous pouvez toujours nous la poser en chat ou au support via le formulaire de contact : Nous contacter

Que vous soyez vendeur ou acheteur, votre entreprise a un lien avec la filière PPAM ou plus généralement la filière agricole.

Avant de soumettre une annonce, l’annonceur ouvrira un compte.

Ouvrir un compte

Tous les professionnels intéressés par le produit ou le contenu de l’annonce peuvent  y répondre. Les particuliers sont autorisés de la même façon. Il n’y a pas de critères à respecter pour y répondre.
Au préalable, vous aurez créer un compte ce qui vous autorise à solliciter l’annonceur. Ce qui permet également de réduire les risques de spam.

Créez son compte

Qu’est ce qu’une annonce en vedette?

Un annonceur peut souhaiter rendre davantage visible une ou plusieurs de ses annonces pour la voir apparaître en haut  d’une liste de sa catégorie.
2 types de mise en avant d’une annonce :

  1. annonce en vedette, elle apparaîtra avec la mention en vedette dans une liste de sa catégorie,
  2. annonce en Tête de liste, comme son nom l’indique, elle apparâitra la 1ère d’une liste

Pour cela, il faudra choisir le plan qui le permet.

Comment et où choisir le plan approprié?

Notre modèle économique implique une promotion payante.

Comment faire une recherche avancée?

Il suffit d’entrer un mot-clé en vue de filtrer les réponses. La recherche se fait suivant la catégorie de produits, un produit spécifique et/ou une zone géographique (département ou région). Les filtres se feront soit par géolocalisation, soit par catégorie de produits ou matières : huiles essentielles, hydrolats, plantes sèches, Bio, Conventionnelle, céréales, …

Pour chaque annonce, nous demandons préalablement à l’annonceur de renseigner plusieurs tags afin de la faire ressortir dans les résultats des requêtes.
Ces derniers peuvent être accompagnés d’une carte afin de visualiser facilement l’emplacement des annonceurs.

Permet de garder la trace d’une catégorie, d’un ensemble de filtres ou d’un vendeur spécifique, une option utile pour les acheteurs récurrents ou ceux qui recherchent un produit particulier.

Une fonction de signalement permet aux visiteurs du site de signaler les annonces inappropriées. Cela nous aidera à préserver la réputation de votre site.

Cette option permet à tout annonceur de contacter un membre qu’il soit vendeur ou acheteur. Dans ce cas, nous lui demanderons de créer un compte.

Un producteur PPAM choisit de vendre en GROS, DEMI-GROS, ou en DÉTAIL ses produits de la distillation mais pas que. En effet, la plateforme autorise toute sorte de produits, articles ou services liés à l’activité d’agriculteur.
La plateforme pourrait intégrer des petites annonces avec ces thématiques :

  • Matériel agricole
  • Plants aromatiques
  • Semences
  • Terres agricoles
  • Engrais naturel
  • Location de BIENS & SERVICES
  • Compost
  • Fûts de stockage
  • Céréales

Un acheteur peut aussi déposer une ou des annonces lorsqu’il souhaite lancer une recherche spécifique non encore présente sur la plateforme, cette pratique s’appelle la demande inversée.

Seul l’annonceur professionnel a la possibilité de choisir un plan parmi ceux proposés.  Par conséquent, un particulier ne pourra que solliciter une demande de mise en relation sans pouvoir créer d’annonce.

S’agissant des producteurs, ils devront être présents sur le territoire français : Hexagone, Corse, DOM, TOM.
S’agissant des annonceurs/acheteurs, de partout dans le monde, ils seront les bienvenus.

Les annonceurs auront la responsabilité de rendre leurs annonces véritables; en cas d’abus, ils devront supprimer leurs annonces et quitter la plateforme sans préavis.

Pour déposer une annonce on peut avoir le statut de vendeur ou d’acheteur, le n°SIRET est obligatoirement renseigné.

L’annonceur s’engage à respecter les conditions générales de vente et d’utilisation des services de la plateforme.
Concernant les particuliers, ils peuvent demander à être mis en relation avec les annonceurs, pour ce faire il devra créer un compte.
En aucun cas, il ne peut être vendeur.

Lorsqu’il y a entente entre un vendeur et un acheteur PHYDAE ne rentre pas dans la transaction. Les 2 parties se mettent d’accord ensemble.

PHYDAE ne permet que la mise en relation.

PHYDAE ne prélève aucune commission, seuls les forfaits compris dans les plans permettent de financer la plateforme.
Si cette option d’achat en ligne s’avèrerait utile et attendue, PHYDAE envisagerait d’apporter ce type de service !

Plantes à Parfums, Aromatiques et Médicinales


B to B (business to business) : de professionnel à professionnel
L’abréviation B to B désigne l’ensemble des activités commerciales nouées entre deux entreprises. Le terme anglais complet est business to business. Il peut aussi s’écrire B2B ou BtoB. Source : Le journal du net